La Mutuelle Just accompagne ses adhérents atteints du Covid-19 grâce au sport sur ordonnance

Accompagnement sport sur ordonnance
La Mutuelle Just accompagne ses adhérents atteints du covid19

La Mutuelle Just offre à ses adhérents atteints du coronavirus ayant été hospitalisés en soins intensifs ou réanimation, sa prestation « sport sur ordonnance ».

La mutuelle Just est fidèle à ses engagements solidaires, même et surtout en ces temps de crise sanitaire. Pour preuve, elle élargit sa prestation « sport sur ordonnance » pour les personnes en Affection de Longue Durée (ALD) aux personnes atteintes gravement par la Covid-19.

Le sport sur ordonnance en faveur des patients Covid-19

Ainsi, nos adhérents malheureusement concernés par une contamination par la Covid-19 pourront en bénéficier gratuitement pendant deux ans.

L’avis du médecin et des bilans réalisés conditionnera la mise à disposition du programme. Ainsi, il pourra prolonger les Soins de Suite et de Réadaptation (SSR).

En effet, cette activité est indispensable pour le maintien et le développement de la fonction cardiorespiratoire et musculaire. Cela afin de ne pas perdre les bénéfices acquis en établissement de santé.

Des partenaires sport santé à disposition

Une nouvelle preuve de notre engagement pour la promotion du sport santé qui, même en ces circonstances exceptionnelles, prouve scientifiquement ces bienfaits dans la récupération des malades.

C’est également dans ce sens que notre mutuelle développe des partenariats pertinents autour de cette thématique.

Ainsi, cette nouvelle prestation pourra s’effectuer auprès de centres tels que le Centre sport santé du Hainaut à Valenciennes, auprès de l’association DKPulse pour le Dunkerquois ou toute autre structure sport-santé proposant une prise en charge spécifique COVID.

Pour les contacter :

Centre sport santé du Hainaut : 06 76 58 49 82

Association DKPulse : 06 68 27 20 76 / Facebook

Partager sur :