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​Siège social :  53, avenue de Verdun - CS 30259 - 59306 VALENCIENNES CEDEX
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Directeur de la Publication : Mr DECOBECQ Ghislain

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Ces espaces sont les vôtres pour échanger et s’informer. De notre côté, nous nous engageons à partager des contenus réguliers, pertinent et les plus exclusifs possible ! Bien évidemment nous restons à votre écoute et répondrons à vos questions.Sur nos différents canaux, lorsque vous postez ou interagissez avec les pages Mutuelle Just, vous vous engagez à :

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RÉCLAMATION

 

Toute réclamation est à formuler auprès du conseiller commercial habituel de l’adhérent (agence, conseiller terrain ou centre d’appels).

Si ce dernier estime ne pas avoir eu de réponse suffisante, il peut présenter sa réclamation auprès du service « Réclamations », par écrit :

  • Soit par mail via la rubrique « porter réclamation » du site Internet
  • Soit par courrier postal à l’adresse suivante :

Mutuelle Just' Service « Réclamations » 53, avenue de Verdun – CS 30259 - 59306 VALENCIENNES Cedex

 La Mutuelle adressera à l’adhérent un accusé de réception dans les 10 jours ouvrés de la réception de sa demande, l’informant que celle-ci fait l’objet d’un traitement et s’engageant à formuler une réponse dans les 30 jours qui suivent la réception de la réclamation.

Tout litige, dans la mesure où il n’aura pas été résolu par des démarches administratives ci-avant, pourra être soumis à la Commission « Conflits, contrôle, politique », et ce avant toute procédure auprès des tribunaux compétents. Cette commission doit être saisie par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
 Mutuelle Just’ - Commission, conflits, contrôles, politique - 53, avenue de Verdun – CS 30259 - 59306 VALENCIENNES

La commission se réunit dans les trois mois de la réception de la lettre recommandée avec accusé de réception et transmet sa réponse dans un délai maximum de 10 jours après la réunion par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le requérant peut demander à être entendu par la commission s’il le souhaite. Pour être recevable, toute réclamation portant sur les actions de prévention ou les secours exceptionnels doit parvenir à la mutuelle dans un délai de six mois à compter de la date de paiement ou de la décision de refus de paiement par la mutuelle.

Pour les autres prestations de la mutuelle sont applicables les délais de prescription de l’article L 221-11 du Code de la Mutualité tels qu’énoncés à l’article 42 du règlement mutualiste.

 
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