MédecinDirect, Proxime & moi : les nouveaux services de la Mutuelle Just

Proxime & moi et MédecinDirect, les nouveaux services de la Mutuelle Just

La crise sanitaire exceptionnelle que nous avons vécue nous a poussé à repenser nos modes de vie et de consommation. Privilégier les courses en ligne plutôt que se rendre en magasin. Faire son sport dans son salon devant une vidéo Youtube plutôt qu’en salle. Et le secteur de la santé n’est pas épargné non plus. Afin de répondre à ces nouveaux modes de vie, la Mutuelle Just a lancé deux nouveaux services : MédecinDirect et Proxime & moi.

MédécinDirect, service de téléconsultation médicale

Avec le lancement de MédecinDirect, les adhérents de la Mutuelle Just auront accès à la téléconsultation médicale, 24h/24 et 7j/7. Une téléconsultation qui s’effectuera, au choix, par écrit, téléphone ou vidéo. Cette téléconsultation sera assurée par des médecins généralistes et spécialistes inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins. Désormais, la consultation médicale pourra se faire en 3 étapes, de façon simple et rapide. Une manière de répondre dans les plus brefs délais à vos besoins.

Chaque adhérent disposera d’un espace personnel, accessible via ordinateur, mobile ou tablette. L’ensemble des données saisies ainsi que les échanges avec le médecin resteront strictement confidentiels et protégés par le secret médical.

Une interrogation sur un vaccin à effectuer, des informations à savoir avant un départ à l’étranger, un souci dermatologique qui survient… Ce sont autant de situations auxquelles pourront répondre les médecins de MédecinDirect. Un accompagnement qui se déroule aussi bien avant qu’après la consultation.

Proxime & moi, un service qui vous accompagne au quotidien

Proxime & moi est le second service lancé par la Mutuelle Just, en partenariat avec Domplus, expert de l’intermédiation et de l’accompagnement des personnes. Ce service assure un accompagnement personnalisé et sur-mesure sur des thématiques qui rythment notre quotidien. Qu’il s’agisse de la préservation de votre santé, l’amélioration de votre cadre de vie ou la gestion de votre budget. Grâce aux conseillers, bénéficiez d’une écoute sérieuse et d’un accompagnement personnalisé, même dans les situations les plus difficiles.

Avec ce service d’accompagnement, faites le point sur votre propre situation. En fonction de votre situation, vous pourrez être réorienté vers des acteurs de proximité et des dispositifs de la société civile. Avec Proxime & Moi, vous disposerez d’un espace dédié entièrement personnalisé selon votre profil et votre situation. Un espace sur lequel vous retrouverez des contenus et thématiques en lien avec vos propres besoins ainsi que des quizz pour enrichir vos connaissances. Un moyen de déceler vos besoins en temps et en heure pour vous fournir des conseils adaptés à vos besoins.

Vous l’aurez compris, avec ces deux nouveaux services, la Mutuelle Just souhaite renforcer l’accompagnement de ses adhérents dans leur parcours santé. Retraités, actifs, jeunes, chacun trouvera son utilité à travers ces nouveaux services. Une façon également d’allier la digitalisation et l’humain afin de répondre aux nouveaux besoins de chacun.

Partager sur :