Coronavirus : la Mutuelle Just solidaire des hôpitaux du Valenciennois

La Mutuelle Just s’est illustrée de nombreuses fois dans des projets communs avec le Centre Hospitalier de Valenciennes et les cliniques du groupe ELSAN. Ces structures hospitalières sont actuellement en première ligne face à cette crise sanitaire du coronavirus.

Afin de les soutenir et d’être solidaire avec eux, la Mutuelle Just a financé la fabrication de 2 000 masques de protection. Ces masques ont été conçus à destination du personnel soignant, et des patients. Il s’agit de masques en tissus, homologués par le CHU de Grenoble et fabriqués par la société Ariane 7, créateur et fabricant nordiste de produits textiles et publicitaires.

masque de protection hôpitaux
Masques de protection fournis par la Mutuelle Just pour le CHV et les cliniques du groupe ELSAN.

Ces masques de protection ont été livrés dès le lundi 6 mars. La réactivité a été au cœur de nos préoccupations. Il s’agissait d’accompagner et d’équiper le personnel soignant et leurs patients le plus vite possible.

La Mutuelle Just s’inscrit comme un acteur majeur de la santé des Hauts-de-France depuis 1927. Il était important pour nous de s’impliquer auprès de ces structures hospitalières. Nous souhaitons constamment préserver et renforcer notre relation avec nos partenaires, en étant proche et solidaire avec eux.

Partager sur :