Conseillère chargée des renforts et remplacements : assurer la continuité de service

Une agence, de mutuelle ou d’un autre type de service, est la vitrine concrète d’une entreprise. Ses conseillers sont ceux qui travaillent au plus près de l’adhérent. Ils renvoient la première image de la structure. Il est donc important que les agences soient ouvertes quasiment en permanence. A la Mutuelle Just, nous avons mis en place un dispositif qui évite ce genre de désagrément.

Aujourd’hui, nous sommes à Dunkerque pour rencontrer Audrey. Mais, nous aurions pu être à Arras ou Cambrai. Car, Audrey est ce que l’on appelle dans notre jargon une « volante » : une conseillère chargée des renforts et remplacements. « Mon travail consiste à pallier une absence en agence, nous explique-t-elle. Cela suppose que le matin, je peux être dans une agence et l’après-midi dans une autre ». Ce fonctionnement demande une grande organisation et un planning bien défini. « Selon le planning, les déplacements peuvent très variés. Cela demande une grande souplesse car il y a toujours des imprévus de dernière minute : une maladie ou autre. Moi, personnellement, j’aime bien le changement, quand ça bouge, donc ça me va », sourit celle qui a pris son poste depuis six mois désormais.

Et les adhérents, comment vivent-ils cette situation ? « Certains adhérents ont leurs petites habitudes, mais changer les habitudes, c’est sympa aussi, plaisante Audrey. La seule différence avec ce qu’ils connaissent habituellement, c’est que j’ai besoin d’un peu plus de temps pour analyser leur dossier, là où leur conseiller habituel peut avoir un vécu avec l’adhérent. Sinon, c’est pareil et plutôt bien accepté à mon avis ».

Quatorze agences de proximité

Ils sont cinq à se répartir ainsi les 14 agences de la Mutuelle Just. Mais pas que… Car Audrey et ses collègues ont une autre mission importante. « Nous gérons aussi les permanences mises en place dans certaines villes ayant conventionné une mutuelle communale avec Just », précise-t-elle. En effet, notre mutuelle a la confiance de près de 250 communes des Hauts-de-France pour proposer une mutuelle à prix négociés aux habitants desdites villes. Si toutes n’ont pas de permanences, Audrey en gère tout de même trente-deux de manière régulière ! « Ces permanences nous permettent d’être au plus près des adhérents ou futurs adhérents. Elles sont soit à jour et horaires fixes, soit sur rendez-vous. C’est une part importante de mon travail et ça permet de rendre le meilleur service à la population ».

Nous terminerons sur cette phrase qui résume bien la proximité que la Mutuelle Just souhaite maintenir au quotidien avec ses adhérents.

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