Comment envoyer un document à ma mutuelle depuis l’espace adhérent ?

Rédigé le 16/10/2023

Vous souhaitez nous envoyer une facture en vue d’un remboursement de mutuelle ou bien un document justificatif pour la mise à jour de votre contrat de complémentaire santé ?

Prenez le réflexe d’utiliser votre espace adhérent ! C’est simple, plus rapide et moins cher qu’un envoi postal !

Si vous ne vous rappelez plus comment procéder, voici les étapes à suivre 👇

 

Étape 1 • Rendez-vous sur le site just.fr et cliquez sur le bouton "Espace adhérent"

Pour commencer, rendez-vous sur la page d’accueil du site de la Mutuelle Just : www.just.fr. Vous y trouverez en haut à droite un bouton blanc intitulé "Espace adhérent – Me connecter".

👉 Cliquez sur ce bouton pour afficher la page de connexion à votre espace personnel :💡 Pour aller plus vite les prochaines fois, vous pouvez enregistrer l’adresse https://adherent.just.fr dans les favoris de votre navigateur Internet, et démarrer directement l’opération en étape 2.

 

Étape 2 • Connectez-vous à votre espace adhérent

Dans la section "SE CONNECTER", renseignez votre e-mail et votre mot de passe avant de cliquer sur le bouton rose "Me connecter" :

💡 Que faire si cela ne fonctionne pas ?

  • Si vous avez déjà activé votre espace adhérent mais que vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?".

  • Si c’est la première fois que vous vous rendez sur votre espace adhérent, suivez plutôt les indications de la section "NOUVEL ADHERENT ? INSCRIVEZ-VOUS".

 

Étape 3 • Dans votre espace adhérent, cliquez sur le menu "Nous contacter"

Une fois connecté à votre espace adhérent, cliquez sur l’onglet "Nous contacter".

 

Étape 4 • Remplissez le formulaire de contact

C’est le moment de remplir le formulaire de contact le plus précisément possible.

👉 Sélectionnez la catégorie "Envoyer un document" en cliquant sur la liste déroulante "Choisissez un type de demande" :

👉 Sélectionnez l’objet de votre demande en cliquant sur la liste déroulante "Affinez votre demande" (factures et décomptes, décès, devis prestations, licence sportive ou changement matrimonial) :

👉 Rédigez votre message pour détailler votre demande et nous expliquer quel est le document que vous souhaitez nous faire parvenir :

👉 Joignez votre document numérisé en cliquant sur le bouton "Sélect. fichiers".
Vous pourrez insérer 1 ou 2 pièces jointes à votre demande, dans un format image (.jpeg, .jpg, .gif, .png) ou document (.pdf, .doc, .docx.).
Prenez garde à la taille de vos fichiers : le poids d'une pièce jointe est limité à 5 Mo.

 

👉 Terminez l’envoi en cliquant sur le bouton rose "Envoyer" :

👉 Si le message "Votre demande a été enregistrée" s'affiche : merci, votre document a bien désormais envoyé à nos services ! 🥳

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