Le conseil d'administration de Santé Just se renouvelle
L’Assemblée Générale de votre mutuelle Santé Just qui regroupe les activités du centre optique Just’Optique et du centre auditif Just’Audio se réunira le 22 juin 2021, et se prononcera sur le renouvellement de la moitié de son Conseil d’Administration.
Cette instance porte la voix des adhérents de la Mutuelle Santé Just, et vous représente, vous toutes et tous. Car en tant qu'adhérents de la Mutuelle Just vous êtes automatiquement adhérents de Santé Just. Explications en détail.
Conseil d’administration de Santé Just : les adhérents au pouvoir
Tout d'abord, votre mutuelle dispose d’un Conseil de 10 à 20 membres, et cela conformément à ses statuts. Ces derniers sont élus à bulletins secrets parmi les membres participants (les adhérents) et honoraires de la mutuelle qui présentent leur candidature. Les membres participants sont les personnes majeures qui figurent sur votre bulletin d’adhésion à la Mutuelle.
Par la suite, vos délégués, réunis en assemblée générale, élisent à bulletin secret les membres du Conseil d’Administration. Ils sont élus pour 6 ans, et peuvent êtres renouvelés par moitié tous les 3 ans.
Le Conseil d’Administration se réunit sur convocation du Président au moins 3 fois par an.
Le Conseil d’administration : pour une bonne gestion de la mutuelle
Une fois en place, le Conseil d’administration détermine les orientations de la Mutuelle et veille à leur application. Les Administrateurs ont pour rôle de délibérer sur les décisions stratégiques de la Mutuelle. Par ailleurs, ils peuvent aussi se saisir de toute question intéressant la bonne marche de la mutuelle.
Et si c’était votre tour ?
Si vous êtes intéressé(e), alors vous devez obligatoirement envoyer votre candidature au plus tard le 12 juin. Celle-ci se fait par lettre recommandée avec accusé de réception (adressée à : Mutuelle Just, 53 avenue de Verdun, 59300 Valenciennes) ou par recommandé électronique (e-mail : g.bara@just.fr). Le formulaire d’acte de candidature est à retrouver ici.