Comment s’impliquer dans la gouvernance de Santé Just ?

Rédigé le 27/05/2024

🤓 Comme stipulé lors de votre adhésion à la Mutuelle Just, tout adhérent à la Mutuelle Just est automatiquement adhérent à la mutuelle Santé Just.

Santé Just est une mutuelle soumise aux dispositions du livre III du code de la mutualité. Elle regroupe les activités du centre optique Just Optique et du centre auditif Just Audio à Valenciennes.

🙋 Vous souhaitez vous impliquer dans la gouvernance de Santé Just ? Vous avez jusqu’au 16 juin 2024 pour candidater à un poste d’administrateur.

 

Quel est le rôle du Conseil d’administration de Santé Just ?

👉 Élus pour 6 ans, les membres du Conseil d’administration de Santé Just s’impliquent dans les décisions stratégiques de la mutuelle.

L’Assemblée Générale de Santé Just se réunira à cet effet le 26 juin 2024 et se prononcera sur le renouvellement de la moitié de son Conseil d’administration.

📄 Conformément aux statuts, le Conseil d’administration de Santé Just est composé de 10 à 20 membres, et est renouvelé par moitié tous les 3 ans.

 

Comment candidater au poste d’administrateur de Santé Just ?

Les nouveaux administrateurs de Santé Just seront élus lors de l’Assemblée générale Santé Just qui se déroulera le mercredi 26 juin 2024 au siège de la Mutuelle Just (53 avenue de Verdun 59300 Valenciennes).

Pour être candidat, il faut être majeur et adhérent de Santé Just (tout adhérent de la Mutuelle Just est automatiquement adhérent de Santé Just).

👉 Vous souhaitez vous impliquer dans ce mandat essentiel à la vie de la mutuelle Santé Just ? Nous vous invitons à faire acte de candidature avant le 16 juin 2024.

Votre candidature devra comporter :

  • la fiche d’acte de candidature complétée (trame à télécharger en cliquant ici)

  • d’un extrait de casier judiciaire datant de moins d’un mois,

  • et d’une lettre de motivation reprenant les raisons de cette candidature.

Tous ces éléments devront être adressés à l’attention de Monsieur le Président de la Mutuelle Just au plus tard le 16 juin 2024.

✉ Vous avez le choix d’envoyer votre dossier de candidature :

  • par courrier recommandé avec accusé de réception à Monsieur le Président de la mutuelle Santé Just - 53 avenue de Verdun 59300 VALENCIENNES,

  • ou par courrier électronique recommandé à g.bara@just.fr.

💡 Le 26 juin 2024, préalablement au vote, le Président invitera chaque candidat à se présenter à l’Assemblée générale et à indiquer ce qui le motive dans cette candidature, afin de permettre aux délégués des adhérents de voter en toute connaissance de cause.

Vous souhaitez partager cet article

À découvrir également

Bien plus qu’une mutuelle...

Spécialisée dans la mutuelle communale et la protection santé individuelle, la Mutuelle Just propose une gamme complète d’offres pour protéger votre capital santé.

Un accompagnement honnête
Une transparence permanente
Une solidarité prouvée