Senior : les gestes du quotidien pour rester en forme

Etre en forme constitue un pilier dans le bien être de chaque individu et permet de se sentir bien à la fois dans son corps mais également dans sa tête. Mathilde, coordinatrice sport santé dans notre centre partenaire, nous donne ses conseils. Alors, comment rester en forme au quotidien pour les seniors ?

« Les recommandations de l’OMS indiquent que les personnes âgées devraient pratiquer au moins 150 minutes d’activité d’endurance par semaine. Cela avec une intensité modérée. Ou alors 75 minutes d’activité d’endurance avec une intensité soutenue.

Une personne âgée doit pratiquer 150 minutes d’activité d’endurance par semaine

Lorsqu’une personne âgée a des difficultés à cause d’un problème de santé, il est conseillé d’être malgré tout actif physiquement, autant que son état de santé lui permet.

En cas de soucis de santé, il faut, en premier lieu, en parler à son médecin traitant qui pourra conseiller et orienter si nécessaire vers une structure adaptée à la prise en charge de la pathologie pour une bonne réadaptation à l’effort.

En conclusion, pour rester en forme, il faut rester mobile et conserver une pratique physique quotidienne d’intensité modérée.« 

Partager sur :