Mutuelle d’entreprise : « Nos interlocuteurs à la Mutuelle Just sont toujours très réactifs »

C’est dans un imposant bâtiment Art déco classé Monument historique que nous avons rendez-vous avec Sabrina, Adjointe ressources humaines au Touquet Équipements et Évènements. La structure a souscrit une mutuelle d’entreprise chez Just. Explications.

« Nous avons contractualisé avec la Mutuelle Just en 2008, précise d’emblée la pétillante RH. Cela faisait suite à la volonté de nos élus de donner aux salariés un accès plus facile à une protection sociale ». C’est ce qui s’appelle être en avance sur son temps puisque l’obligation pour l’employeur de proposer une mutuelle d’entreprise à ses salariés ne sera effective qu’en 2016…

Proximité, échanges, réactivité, le cocktail parfait d’une vraie mutuelle

Être précurseur peut toutefois être à double tranchant et le saut vers l’inconnu peut parfois être problématique. Est-ce le cas au Touquet ? Sabrina répond : « Nous n’avons rien à redire sur l’accompagnement de la Mutuelle Just. Tout roule. Nos interlocuteurs ont toujours été très réactifs pour ce qui est de prendre en compte les nouvelles adhésions, les modifications de données ou les radiations. Du côté de nos salariés, je n’ai jamais eu écho de retours négatifs ».

Deux autres points sont particulièrement appréciés par Sabrina : la proximité et l’échange. « C’est un partenariat très fort. Ensemble, nous mettons en place des réunions d’informations pour expliquer les nouveautés, les changements, les bonnes pratiques aux salariés. Nous avons aussi des rencontres régulières avec notre conseiller de terrain qui vient nous voir pour s’assurer que nous ne rencontrons pas de difficultés. Ce sont des petits plus fortement appréciables ». Et qui permettent à Sabrina, et sa responsable Anna, de gérer les contrats de leurs 80 salariés en toute tranquillité.

Partager sur :