Vie de la mutuelle, derniers événements marquants, retrouvez ici toutes les actualités de la mutuelle Just.
Nombreuses sont désormais les personnes addictes des médecines dites douces, naturelles ou alternatives. Il semblerait que les pathologies pouvant être soulagées, voire même soignées, par ces différentes thérapies sont multiples.
L’homéopathie
On pourrait dire qu’elle soigne le feu par le feu. Sa tâche première est de guérir une affection en donnant à l’organisme les moyens de la combattre par lui-même.
L’homéopathe doit effectuer un bilan complet de la santé et du mode de vie du patient afin de déterminer les symptômes dont il souffre. La dose et la puissance du médicament prescrit sont adaptées à la sensibilité de chacun. Par ailleurs, un médicament peut être indiqué en début de traitement mais la médication peut être amenée à changer. L’homéopathe suivra l’évolution du traitement. De plus, lorsqu’un remède est défini comme apte à provoquer les systèmes défensifs de l’individu, il doit être administré à faible dose. Plus le remède sera dilué, plus il sera efficace, car plus il sollicitera la réaction immunitaire de la personne traitée.
La phytothérapie
La phytothérapie (et l’herboristerie) est appréciée pour ses propriétés thérapeutiques. Cette forme de médecine connaît une forte progression ces vingt dernières années sans doute liée à son aspect préventif. Elle cherche moins à éradiquer un microbe responsable de maladie qu’à traiter la faiblesse à l’origine de l’affection, en la restituant dans le contexte plus général de la vie du sujet.
L’osthéopathie
Chaque fois que nous nous blessons, nous avons tendance à compenser. Lors d'une blessure, entorse ou autre, l'individu compense la douleur en obligeant une autre partie de son corps à supporter ou exécuter les fonctions du membre malade. C’est le processus de compensation. Pour l'ostéopathe, même après une guérison, l’individu va conserver cette attitude compensatoire, obligeant le corps à adopter une posture en contradiction avec son axe naturel. L'ostéopathe a pour objectif de remettre en ordre l’organisme en y rétablissant l'harmonie des fluides et en travaillant sur les fondations de notre squelette. Les manipulations sur le corps du patient peuvent aller de simples techniques de massage pour assouplir les muscles et détendre le corps à des manipulations destinées à libérer l’énergie dans les différents systèmes de l’organisme.
L’oligothérapie
Les oligo-éléments sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Ils tiennent un rôle primordial en réglant les différentes réactions chimiques de notre corps. Ils aident à la régénérescence de toutes cellules et renforcent l’appareil immunitaire.
La Licence Sportive Just' offre une participation financière sur la licence sportive pour un montant maximum de 40€* . Le Tiers Payant Grâce au réseau iSanté, reconnu sur l'ensemble du territoire national, aucune avance de fonds à prévoir. Le Sport sur Ordonnance La mutuelle Just s'engage dans la prévention par le sport. Pour les personnes désireuses de préserver leur capital santé, la mutuelle rembourse les séances collectives et les bilans de santé dans son centre Just Moove et dans les structures labellisées "sport santé". Votre Espace dédié sur votre espace adhérent sur just.fr Informations sur vos remboursements, accès à vos garanties santé...