logosanteI

Les actualités de la mutuelle Just' :

Vie de la mutuelle, derniers événements marquants, retrouvez ici toutes les actualités de la mutuelle Just.

Le sport santé c’est parti !

Par Gauthier Decobecq | mars 03, 2017

Ce 1er Mars 2017 a vu l’application de la loi du 26 Janvier 2016 concernant le sport sur ordonnance. Désormais les médecins pourront prescrire du sport aux personnes souffrant d’affection de longue durée (ALD). Le but n’étant pas de faire du sport pour faire du sport, les patients désirant passer par ce type de dispositif passeront entre les mains d’éducateurs(-trices) spécialisés afin que ceux-ci réalisent une étude personnelle et leurs prescrivent des activités physiques adaptées (APA). Selon l’OMS (organisme mondial de la santé) le manque d’activité physique et la sédentarité de notre mode de vie sont la cause de 21 à 25% des cancers du sein ou du colon, de 27% des cas de diabète et d'environ 30% des cas de cardiopathie ischémique. La lutte contre la sédentarité devient donc une vraie question de santé publique.

La France comble son retard en sport-santé.

L’activité physique est depuis longtemps reconnue comme une activité thérapeutique non médicamenteuse efficace mais il a fallut batailler ferme pour l’imposer en France ou la culture du médicament est omniprésente. Selon une étude réalisée en 2004 par Eurobaromètre, 43% des Français font du sport au moins une fois par semaine, ce qui nous place devant l’Italie (27%), ou l’Espagne (37%), mais bien loin derrière les pays Nordique comme le Danemark (60%), la Suède (72%) ou encore la Norvège – championne en la matière – avec 76% de sportifs.

Le sport santé n’a pas fini de se structurer.

Si les acteurs de la santé saluent unanimement la création la question du financement laisse encore quelques interrogations en suspend car le sport sur ordonnance n’est actuellement pas remboursé par la sécurité sociale et le modèle économique d’une telle activité n’est pas encore uniformisé. À la mutuelle Just’ nous sommes convaincu des bienfaits du sport et ce depuis des années. Nous avons donc inclus dans nos garanties un forfait qui tient compte du remboursement du sport sur ordonnance et nous remboursons également une partie de la licence sportive.

LES JUST' AVANTAGES

Avec Just', être adhérent, c'est bénéficier de nombreux avantages

 
La Licence Sportive Just' offre une participation financière sur la licence sportive pour un montant maximum de 40€* .

Le Tiers Payant
 Grâce au réseau iSanté, reconnu sur l'ensemble du territoire national, aucune avance de fonds à prévoir.

Le Sport sur Ordonnance La mutuelle Just s'engage dans la prévention par le sport. Pour les personnes désireuses de préserver leur capital santé, la mutuelle rembourse les séances collectives et les bilans de santé dans son centre Just Moove et dans les structures labellisées "sport santé". 

Votre Espace dédié sur votre espace adhérent sur just.fr Informations sur vos remboursements, accès à vos garanties santé...

 

* offre soumise à conditions. Pour la campagne 2016/2017 Règlement disponible sur simple demande
JUST' POUR TOUS

Pas d'avance d'argent grâce à la Carte de Tiers Payant.

Adhésion sans condition, sans frais de dossier, ni questionnaire médical pour une couverture santé immédiate.

Suivi personnalisé de votre contrat

Pas de délais de carence

Mutuelle ouverte à tous quels que soient votre situation, votre âge ...

Assistance 24h/24 et 7j/7 incluse
  • Aides ménagères en cas d'hospitalisation, services à la personne
  • Acheminement médicaments, école à domicile, frais médicaux à l'étranger
  • Assistance juridique, médicale, vie quotidienne ...
  • Perte d'autonomie, protection juridique
Mutuelle JUST'
Just sur Android
Just sur Apple Store