Une Mutuelle Communale pour les communes d’Osartis-Marquion

Par Clotilde PLACET | oct. 28, 2016

  Cinq nouvelles communes de la communauté de communes d’Osartis-Marquion ont rejoint Biache-Saint-Vaast dans sa démarche de proposer une Mutuelle Communale à ses habitants. En effet, Cagnicourt, Hendecourt-les-Cagnicourt, Riencourt-les-Cagnicourt, Villers-les-Cagnicourt et Buissy ont toutes choisi la Mutuelle Just afin de proposer des tarifs préférentiels à ses habitants.

Des arguments qui séduisent

  Michel Housau, le maire de Biache-Saint-Vaast, avait invité les maires de ces communes à une réunion d’information de la Mutuelle Just. C’est parmi huit prestataires qu’il avait choisi cette dernière en fonction de ces offres avantageuses. Après cette réunion, les maires qui ont été séduits par le principe, ont informé à leur tour leurs administrés. Yves Legros, maire de Villers-les-Cagnicourt, dit qu’il a choisi ce partenariat pour proposer aux habitants de sa commune un service leur permettant de bénéficier des offres avantageuses de la complémentaire santé. La municipalité ne bénéficie pas de commission avec ce partenariat. En plus de ses tarifs et de ses offres, la Mutuelle Just a conquis grâce à son partenariat avec 9 de cœur, l’association de l’ancien footballeur et ambassadeur de la mutuelle, Jean-Pierre Papin : pour chaque contrat, 1€ y est reversé pour venir en aide aux enfants atteints de lésions cérébrales.

Un contrat pour chaque personne

  « De toute façon, une Mutuelle Communale sera toujours plus avantageuse qu’une mutuelle individuelle », déclare Bernard Beaucamp, maire de Cagnicourt. Sa commune a signé une convention de deux ans qui est renouvelable si les habitants sont satisfaits. La réunion publique qui a été organisée afin de les informer sur le partenariat a fait salle comble. En effet, la Mutuelle Just fait du sur mesure : la personne intéressée choisit son contrat en fonction de ses besoins. « Chaque cas est différent, donc il y a plusieurs formules aux choix, dont une de base » rajoute M. Beaucamp. Sur les cinq communes, 80 personnes se sont montrées intéressées.

LES JUST AVANTAGES

Avec Just, être adhérent, c'est bénéficier de nombreux avantages

 
La Licence Sportive Just' offre une participation financière sur la licence sportive pour un montant maximum de 40€* .

Le Tiers Payant
 Grâce au réseau iSanté, reconnu sur l'ensemble du territoire national, aucune avance de fonds à prévoir.

Le Sport sur Ordonnance La mutuelle Just s'engage dans la prévention par le sport. Pour les personnes désireuses de préserver leur capital santé, la mutuelle rembourse les séances collectives et les bilans de santé dans son centre Just Moove et dans les structures labellisées "sport santé". 

Votre Espace dédié sur votre espace adhérent sur just.fr Informations sur vos remboursements, accès à vos garanties santé...

 

* offre soumise à conditions. Pour la campagne 2018/2019 Règlement disponible sur simple demande

JUST POUR TOUS

Pas d'avance d'argent grâce à la Carte de Tiers Payant.

Adhésion sans condition, sans frais de dossier, ni questionnaire médical pour une couverture santé immédiate.

Suivi personnalisé de votre contrat

Pas de délais de carence

Mutuelle ouverte à tous quels que soient votre situation, votre âge ...

Assistance 24h/24 et 7j/7 incluse
  • Aides ménagères en cas d'hospitalisation, services à la personne
  • Acheminement médicaments, école à domicile, frais médicaux à l'étranger
  • Assistance juridique, médicale, vie quotidienne ...
  • Perte d'autonomie, protection juridique
disponible-sur-apple-store  Disponible-sur-GooglePlay