logosanteI

Les actualités de la mutuelle Just' :

Vie de la mutuelle, derniers événements marquants, retrouvez ici toutes les actualités de la mutuelle Just.

JUST : Forum des Associations à Arras

Par Utilisateur non trouvé | sept. 18, 2015



Depuis 2014, la Ville d’Arras avec Arras Forum des Associations, France Bénévolat et l’Office culturel organisent ensemble le forum des associations.

Placé à un moment opportun dans l’année, il permet :

  • Aux habitants de la Ville d’Arras, de la Communauté Urbaine d’Arras de découvrir de nouvelles activités, les structures qui pourraient les accueillir.
  • Aux associations d’améliorer leur visibilité, de rencontrer de futurs bénévoles ou adhérents.

Votre mutuelle Just' a participé à la dernière table ronde le samedi 12 septembre 2015, animée par Hervé DUJARDIN, journaliste Radio Scarpe Sensée.
Sur le thème :

Les maillages nécessaires à la réussite des projets associatifs : mécénat, sponsoring, partenariats publics/privés…, les aides à la vie associative

 

  • Les partenariats inter-associations
  • Les partenariats publics-privés : mécénat, fondations, collectivités locales
  • Les aides indirectes à la vie associative, les points d’appuis, les relais :

Avec Les intervenants :

Philippe FRUTIER, Président, association Didouda

L'association s’adresse aux publics de toutes générations avec lesquels elle entend partager les plaisirs de la découverte d’artistes, de la pratique du chant amateur, dans un environnement toujours plus convivial. Elle a aussi pour volonté d’accompagner la création artistique multiforme (résidence d’artistes, spectacles amateurs, créations rassemblant professionnels et amateurs…) et d’aller à la rencontre de nouveaux publics, grâce à des concerts et actions de proximité. 
Elle a pour ambition de créer son propre lieu dans lequel seront développées ses activités historiques, initiées de nouvelles actions culturelles et pédagogiques (création, diffusion…) et d’affirmer son rôle d’école du spectateur.

 

James HABOURDIN, Président, association AGIR – abcd

Des bénévoles retraités qui entreprennent des actions de solidarité mettant à profit leur expérience professionnelle et humaine.

AGIRabcd est une association qui a pour objet de proposer et entreprendre, tant en France qu'à l'étranger, des actions de solidarité mettant à profit l’expérience professionnelle et humaine acquise par ses membres retraités et pré-retraités. Ces actions ont pour cadre les lieux de l'activité humaine (associations, entreprises, collectivités, administrations, gouvernements ou institutions internationales). Elles s'exercent prioritairement au profit de populations défavorisées en s'efforçant d'identifier leurs besoins et de susciter, par leur concours actif, un véritable partenariat. Elles revêtent souvent le caractère d'un soutien intergénérationnel et s'inscrivent dans une démarche collective ; le projet associatif d'AGIRabcd. L'association peut également exercer une activité d'aide et de conseil à l'égard de pré-retraités ou retraités, membres ou non.  

 

Emmanuel LALOUX, Président, association Down Up

Down Up pour faciliter l’inclusion...

Down Up est une association née il y a une trentaine d’années et animée par des parents dont les enfants sont porteurs d'une déficience intellectuelle (trisomie 21 pour la plupart).

En communiquant ses connaissances et son expérience, Down Up agit pour la reconnaissance de chaque individu, avec l’ambition de voir s’appliquer et évoluer les droits de la Personne déficiente intellectuelle.

Down Up mène des projets et des actions qui permettent l'inclusion dans le milieu ordinaire à chaque étape de la vie (prise en charge précoce, scolarisation, formation pré professionnelle, travail, vie sociale et logement).

Prendre en compte la singularité de la personne, respecter ses choix, faciliter son accès à la citoyenneté, trouver des solutions innovantes et adaptées pour faciliter la vie en milieu ordinaire tels sont les objectifs de l’association.

Pour parvenir à son ambition, l’association initie une nouvelle posture d’accompagnement. Il est élaboré avec chaque personne concernée en fonction de ses besoins, de ses demandes et de son niveau d’autonomie. Le but premier de cet accompagnement est de mener la personne à son autonomie tout en étant autodéterminée.

Monsieur LAPLANTINE, Directeur Développement et Communication, Mutuelle JUST

La mutuelle Just' est adhérente à la FNIM (Fédération Nationale Interprofessionnelle des Mutuelles).
Just'  met à disposition de leurs adhérents son entière expertise Santé pour un encrage commun fort dans l'espace régional tout en réalisant des actions communes dans le respect de notre indépendance.
Notre structure à taille humaine nous permet une plus grande réactivité. Vous bénéficiez ainsi d'un service personnalisé adapté à votre activité.
La mutuelle Just', c'est aujourd'hui plus d'une centaine de salariés à votre écoute.
 65 000 personnes nous font confiance aujourd'hui, venez les rejoindre !
 400 entreprises dans la couverture santé et prévoyance de leurs salariés
 12 agences de proximité sur le Nord - Pas de Calais - Picardie.
 40 conseillers individuels et collectifs au service de nos adhérents
 Un Centre d'appels régional 
 Un centre optique et auditif

Monsieur Jean-Claude DECOCQ, France Télécom, Orange et le mécénat de compétence    

Chez Orange, en France, dans le cadre du mécénat de compétences proposé par le dispositif Temps Partiel Seniors (TPS), les salariés en fin de carrière peuvent accorder une partie de leur temps de travail à une association d’intérêt général qui intervient dans un domaine que nous soutenons : l’éducationla santé ou la culture. Retour sur ce dispositif.

Pour plus d'informations sur le forum des associations de la ville d'Arras : http://www.arras-associations.fr/



LES JUST' AVANTAGES

Avec Just', être adhérent, c'est bénéficier de nombreux avantages

 
La Licence Sportive Just' offre une participation financière sur la licence sportive pour un montant maximum de 40€* .

Le Tiers Payant
 Grâce au réseau iSanté, reconnu sur l'ensemble du territoire national, aucune avance de fonds à prévoir.

Le Sport sur Ordonnance La mutuelle Just s'engage dans la prévention par le sport. Pour les personnes désireuses de préserver leur capital santé, la mutuelle rembourse les séances collectives et les bilans de santé dans son centre Just Moove et dans les structures labellisées "sport santé". 

Votre Espace dédié sur votre espace adhérent sur just.fr Informations sur vos remboursements, accès à vos garanties santé...

 

* offre soumise à conditions. Pour la campagne 2016/2017 Règlement disponible sur simple demande
JUST' POUR TOUS

Pas d'avance d'argent grâce à la Carte de Tiers Payant.

Adhésion sans condition, sans frais de dossier, ni questionnaire médical pour une couverture santé immédiate.

Suivi personnalisé de votre contrat

Pas de délais de carence

Mutuelle ouverte à tous quels que soient votre situation, votre âge ...

Assistance 24h/24 et 7j/7 incluse
  • Aides ménagères en cas d'hospitalisation, services à la personne
  • Acheminement médicaments, école à domicile, frais médicaux à l'étranger
  • Assistance juridique, médicale, vie quotidienne ...
  • Perte d'autonomie, protection juridique
Mutuelle JUST'
Just sur Android
Just sur Apple Store