logosanteI

Vie de la mutuelle, derniers événements marquants, retrouvez ici toutes les actualités de la mutuelle Just.

disponible-sur-apple-store  Disponible-sur-GooglePlay

La Mutuelle Just et la commune d’Aulnoy lez Valenciennes ensemble pour le dépistage auditif

Par Gauthier Decobecq | mars 15, 2019

Créée il y a plus de 20 ans maintenant, la journée nationale de l’audition permet de mettre un coup de projecteur sur un problème de santé publique bien souvent ignoré. En effet, des études montrent qu’un senior sur deux n’a jamais fait tester son audition or, plus vite la perte d’audition est détectée plus efficace est la lutte contre cette gêne qui touche près de 5 millions de personnes en France, dont 3 millions ont plus de 55 ans.

Mais les seniors ne sont pas les seuls à être touchés par une diminution ou une altération de l’audition. En effet, l’ouie des actifs (bâtiment, travaux publics, …) et des jeunes est également menacée. Bien souvent par l’écoute de musique amplifiée (baladeurs, concerts, discothèques…). De ce fait et dû à l’allongement de la durée de vie, les problèmes d’audition devraient toucher de plus en plus de français dans les années à venir.

C’est pourquoi la Mutuelle Just et la municipalité d’Aulnoy lez Valenciennes ont décidé de s’unir afin de proposer une journée de dépistage gratuit.

« Les personnes intéressées seront reçues par un audioprothésiste diplômé. Celui-ci leur proposera d’abord un questionnaire relatif à leurs conditions de travail et leur vie quotidienne. Puis sera mené un examen, suivi du test proprement dit. En cas de souci auditif repéré, le professionnel adressera la personne à un médecin spécialisé ORL. L’ensemble ne durera guère plus d’un quart d’heure. » explique Julien Dusart, vice-président du CCAS d’Aulnoy. Dans le respect de ses valeurs de proximité et de solidarité, la Mutuelle Just met, en effet, à disposition gratuitement, l’un de ses professionnels de santé qualifié.

Pour vous inscrire, il vous suffit d’appeler le 03 27 49 69 90. Le dépistage se tiendra à la Maison de la Solidarité à Aulnoy-lez-Valenciennes, le lundi 18 Mars de 9h à 12h et de 14h à 17h. Attention inscription obligatoire.

Leave a comment