logosanteI

Vie de la mutuelle, derniers événements marquants, retrouvez ici toutes les actualités de la mutuelle Just.

disponible-sur-apple-store  Disponible-sur-GooglePlay

Une mutuelle communale pour les Laonnoises et Laonnois

Par Flore Loiseaux | sept. 28, 2018

Le vendredi 21 septembre s’est déroulé au Triangle, une réunion publique afin de présenter la solution de Mutuelle Communale aux habitants de Laon.

Aujourd’hui plus de trois millions de Français ne bénéficient d’aucune complémentaire santé faute de moyen : précarité, hausse trop importante de cotisations, difficulté d’accès au premier emploi sont souvent la cause de cette renonciation à l’accès aux soins. C’est pour cela que la ville de Laon vient de faire le choix, comme près de 130 communes avant elle, de mettre en place une mutuelle communale pour les habitants de la ville en partenariat avec Mutuelle Just. Ce partenariat est purement social.

La Mutuelle Just a développé une gamme spécialement pour les habitants des villes. La gamme « Ma santé » permet aux habitants des communes ayant souscrit au dispositif, de bénéficier des avantages et de l’expertise de la Mutuelle Just. En souscrivant au système de Mutuelle Communale, la commune de Laon  sert d’intermédiaire entre les habitants et la Mutuelle Just. La ville propose des solutions pour ses habitants mais n’en tire aucun profit.

D’ailleurs le maire de Laon, Eric Delhaye cite : « dans l’Aisne, Bohain a notamment fait la même chose ». De plus, la Mutuelle Just propose un remboursement de la licence sportive à hauteur de 40 euros, en plus de ses garanties habituelles d’une complémentaire.  Cela se veut aussi « une action en faveur du pouvoir d’achat car en rendant une mutuelle accessible à tous, l’objectif est de permettre aux familles de faire des économies ». Le partenariat avec la mutuelle Just a, ainsi, « une visée purement sociale » (propos tenus par le premier magistrat).

Source : http://www.lunion.fr/112437/article/2018-09-18/la-ville-de-laon-propose-une-mutuelle-ses-habitants


Les atouts de la mutuelle communale 

L’atout principal de la mutuelle est bien entendu le prix puisque les tarifs sont négociés en un contrat spécifique. L’offre est réalisée sur mesure par un conseiller Just et l’adhérent peut économiser par rapport à sa cotisation précédente. La mutuelle Just n’est pas une offre low-cost car même le niveau de couverture le plus bas est complet.

Son deuxième atout, apparaît dans l’accompagnement personnalisé dont bénéficient les adhérents. La proximité avec eux est très importante pour la mutuelle car elle souhaite créer un véritable lien avec eux. D’ailleurs, chaque semaine il y a possibilités pour les habitants de rencontrer la Mutuelle, de venir à une permanence ou tout est analysé.

Enfin, la mutuelle Just participe activement à la vie sportive et associative de la région parce que le sport et vecteur de lien social et de solidarité humaine. C’est pour cela qu’elle propose une gamme « Sport Santé » accompagnée d’une licence sportive.

 

Leave a comment