logosanteI

Vie de la mutuelle, derniers événements marquants, retrouvez ici toutes les actualités de la mutuelle Just.

disponible-sur-apple-store  Disponible-sur-GooglePlay

La Mutuelle Just et la commune d’Etaples en partenariat

Par Gauthier Decobecq | sept. 07, 2018

La commune d’Etaples a fait le choix de confier son projet de mutuelle communale à la Mutuelle Just, acteur majeur de la région Hauts de France sur cette thématique.

Un service solidaire bientôt à disposition de tous les étaplois.

Etaples rejoint donc les 18 communes de la CUD (Communauté Urbaine de Dunkerque) ou encore Le Portel et Cayeux sur Mer dans le « club » des communes du Littoral à avoir souscrit un partenariat avec la Mutuelle Just. Le projet est né du constat fait par les élus, que trop de personnes parmi leurs administrés n’avaient pas accès à une mutuelle, souvent faute de moyens financiers. Un appel d’offre a donc été lancé et c’est le projet porté par la Mutuelle Just qui a retenu l’attention.

Le maire Philippe Fait a été sensible à la proposition de la Mutuelle qui trouve l’équilibre entre un prix raisonnable et des prestations de qualité. Le conseil municipal a quant à lui souligné l’engagement de la Mutuelle au niveau local et sportif, puisque celle-ci s’implique notamment grâce au remboursement de la licence sportive (à hauteur maximum de 40€). Tous ont mis en avant l’innovation concernant le sport sur ordonnance, que la Mutuelle Just fut l’une des premières mutuelle à rembourser.

Le 21 septembre prochain à 18h, à la salle de Corderie boulevard Bigot Descelers, aura lieu une réunion publique à laquelle sont conviés tous les étaplois qui seraient intéressés par le dispositif. Ces-derniers pourront dès lors souscrire puisqu’il n’y aura pas de questionnaire de santé. Veillez tout de même à vous munir d’un justificatif de domicile.

Pour plus d’information :

Article de la Voix du Nord du 27-08-2018

Lire également : 


La ville de Roubaix propose sa mutuelle communale

Qu'est ce que la mutuelle communale

Leave a comment