logosanteI

Vie de la mutuelle, derniers événements marquants, retrouvez ici toutes les actualités de la mutuelle Just.

disponible-sur-apple-store  Disponible-sur-GooglePlay

Wavrin : une mutuelle communale pour aider les habitants

Par Clotilde PLACET | juin 13, 2018

  L’article de Flash Infos nous rappelle le fonctionnement de la Mutuelle Communale, qui séduit de plus en plus à Wavrin. En effet de nombreux habitants de la commune ne pouvaient accéder à une complémentaire santé faute de moyens financiers. Forte de ce constat la municipalité a décidé d’aider ses administrés et a signé un accord avec la Mutuelle Just. Désormais, et ce depuis le 26 Mars 2015, les wavrinois ont accès à une mutuelle communale, qui propose les mêmes offres et garanties commercialisées par la mutuelle, mais avec une tarification plus adaptée.

Une mutuelle pour tous

  La commune n’en tire aucun bénéfice, si ce n’est  la satisfaction et le bien-être de ses administrés, soulignant par cette démarche, l’importance de l’accès aux soins pour tous. Ces valeurs de solidarité et de proximité sont partagées par la Mutuelle Just, qui propose aux nouveaux adhérents des offres et des services en fonction de leurs besoins et de leur revenu. Cette mutuelle est ouverte à tous, quelques soient le statut professionnel et l’état de santé de la personne. Il en va de même pour l’âge, jeunes étudiants ou retraités, tout le monde peut devenir adhérent : il suffit juste d’habiter ou de travailler à Wavrin.

Un accompagnement personnalisé

  Afin de mieux informer et guider les personnes intéressées, des permanences sans rendez-vous se tiennent le premier mardi de chaque mois, de 9h à 12h et de 13h à 17h, au 54 rue Achille Pinteaux à Wavrin. Ces permanences sont organisées par la Mutuelle Just, en collaboration avec la municipalité. Marie-Laure Borkowski et Christophe Mattioli, conseillers de la complémentaire santé, accueillent  renseignent  et accompagnent  les wavrinois dans les démarches d’adhésions a ce projet.

Pour plus d’informations contacter le CCAS : 03 20 58 57 57

 

Leave a comment