logosanteI

Vie de la mutuelle, derniers événements marquants, retrouvez ici toutes les actualités de la mutuelle Just.

disponible-sur-apple-store  Disponible-sur-GooglePlay

La Mutuelle Just et le Val’ Gym s’engagent dans le sport santé

Par Clotilde PLACET | juin 08, 2018

  L’article de La Voix du Nord du 7 Juin 2018 revient sur le partenariat entre la Mutuelle Just et le Val’ Gym, fédéré à l’EPGV (Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire). Cet accord concerne le sport santé et le sport sur ordonnance : en effet, les deux structures sont conscientes de l’importance et des bénéfices du sport en tant que prévention de la santé. La complémentaire santé a ouvert un centre du mouvement, le Just Moove, et a souhaité travailler avec le club de sport afin de proposer à ses adhérents et aux personnes souffrant de maladies chroniques et d’ALD (affection de longue durée) un encadrement personnalisé. Celui-ci s’effectue à l’aide d’animateurs diplômés comme des professionnels APA.  

Des activités sportives adaptées

  L’accord passé met en avant trois éléments qui seront gérés entre les deux organismes. La Mutuelle Just, avec son animatrice de sport Mathilde Caron, s’occuperont du sport sur ordonnance, tandis que le Val’ Gym se concentrera sur le sport santé et le sport en entreprise. Parmi les activités proposées, nous trouvons du renforcement cardio musculaire, de la sophrologie, du yoga, mais également du réveil musculaire. La salle du Just’Moove est équipée des tout derniers appareillages sportifs, qui sont connectés et programmables pour un maximum de confort. Afin que ces machines soient adaptées au niveau de la personne, un test « ergocycle » facilitera leur compréhension.

Le bon plan de la Mutuelle Just

  Pour la Mutuelle Just, ce partenariat témoigne de son investissement dans la prévention de la santé par le sport. Depuis quelques années déjà, la complémentaire santé a compris l’importance de favoriser l’accès aux activités sportives, comme le montre son offre Duo Gagnant. Celle-ci permet aux nouveaux adhérents de bénéficier d’un remboursement de leur licence sportive à hauteur de 40€, et par la même occasion elle aide les clubs de sport à se développer en leur offrant un bon d’achat de 30€ à valoir sur des équipements sportifs.

Leave a comment