logosanteI

Vie de la mutuelle, derniers événements marquants, retrouvez ici toutes les actualités de la mutuelle Just.

disponible-sur-apple-store  Disponible-sur-GooglePlay

Vers une égalité des accès aux soins pour Marchiennes

Par Clotilde PLACET | avr. 20, 2018

 C’est après un constat alarmant fait par le maire de Marchiennes, Claude Marly, du manque de souscription à une mutuelle parmi ses habitants qu’il a souhaité agir pour sa commune. Il a choisi, avec le CCAS, de proposer à ses administrés une Mutuelle Communale dans le but de leur permettre d’avoir accès aux soins de santé quel que soit leur revenu. La décision s’est portée sur la Mutuelle Just, pionnière de la Mutuelle Communale, pour réduire les inégalités en ce qui concerne les soins. L’accompagnement sera personnalisé car c’est un aspect qui est important pour la complémentaire. De plus, les tarifs de la couverture santé ont été spécialement négociés pour les Marchiennois.

Des tarifs avantageux

  Pour informer et guider les habitants, une réunion publique s’est déroulée le 5 avril dernier dans la salle des fêtes de la ville. Elle a attiré 50 habitants et a permis de détailler les offres proposées et de répondre à leurs questions concernant les prix et les critères d’accessibilité. Philippe Mixe, le président de la Mutuelle Just, a rappelé qu’il n’y a pas de sélection et que tout le monde peut y avoir droit. Il souligne également que même si les prix sont intéressants, il ne s’agit pas de low-cost car le premier niveau offre déjà des soins complets.

  En effet, une Mutuelle Communale est accessible à tous à condition d’habiter dans la commune. Le revenu et le dossier médical n’ont pas d’importance pour y souscrire. Elle ne coûte pas d’argent à la commune et celle-ci n’en tire aucun bénéfice si ce n’est d’offrir à la population un service supplémentaire. Le maire affirme que cette mutuelle permet de rendre accessible à tous les soins de santé, et il ajoute que « le bien être des Marchiennois est une priorité de l’équipe municipale ». Cette philosophie est partagée par la Mutuelle Just qui a pour but de s’engager sur le plan local et social des villes.

Voir également :

Qu'est-ce que la mutuelle communale ?

Lambres lez Douai choisit la Mutuelle Just

Leave a comment