logosanteI

Vie de la mutuelle, derniers événements marquants, retrouvez ici toutes les actualités de la mutuelle Just.

disponible-sur-apple-store  Disponible-sur-GooglePlay

La ville de Roubaix propose sa mutuelle communale

Par Clotilde PLACET | janv. 30, 2018

  Une permanence de la Mutuelle Just a ouvert ses portes à Roubaix en Octobre dernier. Le lieu n’est pas anodin car la ville compte 33% de sa population qui bénéficie de la CMU, et 14% qui n’a pas de mutuelle. Dans un désir de favoriser l’accès aux soins, la Mutuelle Solidaire n’a pour critère d’entrée que le fait d’habiter à Roubaix. De plus, les examens médicaux pour estimer l’état de santé de la personne ne sont pas obligatoires. La complémentaire santé se veut accessible aux plus de personnes possibles.

  La Mutuelle Solidaire se base sur le même principe que la Mutuelle Communale. Les communes qui qui ne possèdent pas de contrat collectif vont proposer à ses habitants de devenir adhérents de la Mutuelle Just s’ils le souhaitent. C’est celle-ci qui propose les garanties du contrat et qui reçoit les cotisations.

Les atouts de la Mutuelle Communale

  L’atout principal de la mutuelle est son prix. Les tarifs sont négociés en fonction de la personne ainsi que de ses besoins. L’offre est sur mesure et l’adhérent peut donc économiser jusqu’à 30% par rapport à sa mutuelle de départ. Une nouvelle adhérente roubaisienne, Maryline Buffenoir, employée à l’hôpital,  a témoigné d’une économie de 15 euros par mois en choisissant de quitter sa mutuelle hospitalière pour la Mutuelle Just. Elle décrit cette dernière comme « une solution miracle ». Robert Deroo, retraité, parle lui aussi de ses économies réalisées. Le fait qu’on ne « le pousse pas à la consommation » a également était un facteur dans son choix de changer de mutuelle. Les étudiants, les retraités ainsi que les indépendants ont accès à une couverture santé beaucoup moins chère que ce qu’ils pouvaient connaître. La Mutuelle Just n’est cependant pas une mutuelle low-cost car même le niveau de couverture le plus bas est assez complet. Son deuxième atout apparaît dans l’accompagnement personnalisé dont bénéficient les adhérents. La proximité avec eux est très importante pour la mutuelle car elle souhaite créer un véritable lien avec eux.

  Depuis que l’agence s’est installée avenue Lebas, la mutuelle a suscité beaucoup d’intérêt auprès des roubaisiens. En plus des souscriptions effectuées, il y a les prises de contact qui ne sont pas à négliger. Un bon nombre d’entre elles devrait se concrétiser car il y aura une hausse des adhésions dans la ville cette année.


Leave a comment