Action Logement vous aide à déménager près de votre travail

L'aide au déménagement d'Action Logement

Aujourd’hui, 3 français sur 4 vont au travail en voiture (source Ipsos).  Afin d’aider les salariés à réduire leur temps de trajet entre leur résidence principale et leur lieu de travail, Action Logement a mis en place l’aide à la mobilité. Également appelée « prime déménagement », vous aurez désormais l’opportunité de bénéficier d’une aide qui vous permettra de vous rapprocher de votre lieu de travail en trouvant un logement à proximité.

Jusqu’à 1000€ pour vous aider à vous installer près de votre actuel ou prochain emploi

Vous souhaitez déménager pour vous rapprocher de votre lieu de travail ? Votre lieu de formation ? Ou bien, vous souhaitez déménager pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle et vivre au plus près de votre nouvel emploi ? Faites appel à Action Logement et bénéficiez de l’aide mobilité d’une valeur de 1000€. Avec cette aide à la mobilité, Action Logement vous accompagne dans votre déménagement pour vous rapprocher de votre lieu de travail et réduire ainsi votre temps de transport.

Une solution pour louer plus facilement

En plus de bénéficier d’une aide budgétaire, l’aide à la mobilité vous offre une multitude d’autres avantages facilitant votre déménagement et votre future location. Des moyens de réassurance pour une location en toute sécurité :

  • Un garant fiable et 100% gratuit pour rassurer votre futur propriétaire avec Visale
  • Un coup de pouce pour votre dépôt de garantie
  • Une subvention pour alléger votre loyer si vous êtes jeune de moins de 30 ans en alternance
  • La prise en charge de frais complémentaires en cas de mobilité géographique

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’aide Action Logement:

  • Salarié(e) ou titulaire d’une promesse d’embauche dans une entreprise du secteur privé
  • Votre revenu actuel est inférieur ou égal à 1,5 fois le SMIC
  • Vous venez en transports collectifs ou votre temps de trajet domicile-travail en transport individuel (voiture, vélo, etc.) est inférieur à 30 minutes (1 heure dans les DROM)
  • Le nouveau logement loué est votre résidence principale et est situé en France (métropole ou DROM).

La demande doit être déposée au plus tard dans les 3 mois qui suivent la date d’effet du bail ou de la convention d’occupation pour les structures collectives.

Les étapes à suivre pour accéder à l’aide mobilité :

Il vous suffit tout simplement de vous rendre sur la page dédiée du site Action Logement :

  • Découvrez les conditions permettant de bénéficier de l’aide (lien cliquable https://www.actionlogement.fr/aide-mobilite)
  • Réalisez une simulation en ligne et vérifiez votre éligibilité
  • Effectuez votre demande en ligne

Une nouvelle initiative de la part d’Action Logement que se devait de relayer la Mutuelle Just. En effet, la mutuelle accompagne les actifs et étudiants dans leur parcours santé. En s’associant avec Action Logement, la Mutuelle Just souhaite fournir à ses adhérents les dernières actualités pour les accompagner et les aider dans l’amélioration de leur quotidien, sur un plan santé mais également cadre de vie.

A propos d’Action Logement

Acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, Action Logement a pour mission de faciliter l’accès au logement des salariés et de contribuer au maintien à domicile des seniors en améliorant leurs conditions d’habitat. En partenariat avec l’Etat, Action Logement a ainsi mobilisé une enveloppe de 1 milliard d’euros pour adapter plus de 200 000 logements aux besoins des retraités et des personnes en perte d’autonomie.

*Aide soumise à conditions (notamment de ressources) et octroyée sous réserve de l’accord d’Action Logement Services. Pour connaître les modalités, consultez le site actionlogement.fr

Partager sur :